Nos labels

Dans le cadre de notre recherche constante et soutenue d’une qualité de service optimale, ODYSSEY Messaging bénéficie de différents labels et certifications délivrés par les principaux organismes des télécoms et du marketing en France, aux USA et au Japon.

femme-labels

ODYSSEY est membre de la FNTC

La F.N.T.C. est une fédération professionnelle dont les statuts sont régis par les dispositions du Code du Travail. Elle a été créée sous l’égide du Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts Comptables, du Conseil National des Greffiers de tribunaux de commerce, de la Chambre Nationale des Huissiers de justice et d’un groupe formé des principales sociétés offrant des prestations de services dans le domaine des documents dématérialisés auxquels se sont joints des experts et des associations reconnus dans le domaine des échanges et de la sécurisation des documents électroniques.

Parmi les objectifs de la F.N.T.C. il faut mentionner :

  • la représentation de la profession des Tiers de Confiance, tant en France qu’à l’étranger, auprès des pouvoirs Publics, des groupements de normalisation et des organisations professionnelles
  • la promotion de l’éthique professionnelle ainsi que de la qualité et la pérennité des services rendus
  • la définition d’un référentiel de qualité de service permettant de décerner un label aux membres de la Fédération répondant aux conditions d’attribution

ODYSSEY, de part la précision et le nombre d’informations techniques recueillies lors d’une diffusion de message, peut intervenir en qualité de Tiers de Confiance dans un litige qui pourrait opposer l’un de ses clients à l’un des destinataires de ses messages.

ODYSSEY fournira un document attestant du message qui a transité sur ses lignes. Il précisera également l’adresse qui a été contactée, le résultat de l’envoi (joint ou non-joint), ainsi que les date et heure de la diffusion.

ODYSSEY est à ce titre membre de la Fédération Nationale des Tiers de Confiance, retenu par le Conseil d’Administration de cette dernière, pour la qualité de l’horodatage des opérations qui transitent sur les plates-formes mises à disposition de ses clients.

ODYSSEY est titulaire d’une license d’opérateur Télécom

L’ARCEP est l’autorité qui attribut et régit en France, entre autre, les licences d’opérateurs télécom.
En vertu de l’article L.32 du code des postes et communications électroniques, on entend par opérateur toute personne physique ou morale exploitant un réseau de télécommunications ouvert au public ou fournissant au public un service de télécommunications.

En qualité d’opérateur télécom, ODYSSEY pourra par exemple attribuer et porter des numéros de téléphones à 10 chiffres dans le cadre de la migration d’un parc de télécopieurs vers une solution de fax bureautique (E-MAIL to FAX, FAX to E-MAIL) …

ODYSSEY est membre du SNCD & partenaire SIGNAL SPAM

Le SNCD est l’organisation professionnelle dédiée à la promotion des techniques et des usages du marketing direct multi-canal et de la relation client. Le SNCD, représentatif des professionnels du marketing direct multi-canal et de la relation client, regroupe aujourd’hui 130 sociétés membres qui ont choisi de proposer leurs services dans le respect de la déontologie et des usages de la profession. Ces professionnels intègrent les nouveaux canaux de communication et offrent des compétences étendues à l’ensemble des métiers du marketing direct MULTI-CANAL.

A ce titre les documents déontologiques édités par le SNCD sont une référence aujourd’hui pour l’ensemble de la profession.

ODYSSEY membre du SNCD est donc engagé à travailler dans le respect des règles déontologiques.

A ce titre, ODYSSEY a mis en place la boucle de rétro action SIGNAL SPAM afin de permettre aux internautes de faire valoir leur droit d’opposition. Tout signalement adressé par la plateforme SIGNAL SPAM remonte en temps réel vers la plateforme ODYSSEY qui s’assurera de la prise en compte du droit d’opposition de l’internaute auprès de l’émetteur du message.

ODYSSEY bénéficie du label « Entreprise innovante »

OSEO délivre la qualification « Entreprise innovante » pour l’accès aux Fonds communs de placement dans l’innovation (FCPI) et aux marchés publics de haute technologie. OSEO procède à une analyse technico-économique du projet de l’entreprise et examine sa stratégie d’innovation.

Le caractère innovant s’apprécie :

  • soit en fonction du niveau des dépenses de R&D (au moins 15 % des charges au cours de l’exercice précédent)
  • soit par la délivrance par OSEO de la qualification « entreprise innovante ». L’entreprise doit justifier de la création de produits, procédés, techniques ou services dont le caractère innovant et les perspectives de développement économique

ODYSSEY dans la recherche de l’amélioration constante de la qualité de ses solutions et de leur évolutivité consacre donc une partie significative de ses ressources aux dépenses de R&D (recherche et développement).

ODYSSEY bénéficie de la certification PMARK au Japon

PMARK est une certification mise en place afin d’évaluer la conformité des opérateurs au regard des mesures appliquées pour protéger les informations personnelles qui transitent par leurs réseaux.

Cette certification est délivrée selon  les normes industrielles japonaises (JIS Q 15001: 2006 Protection des données et Informations à caractère personnel).